Publié le : 01 octobre 20194 mins de lecture

La souscription à une assurance auto pour un conducteur coupable d’alcoolémie au volant s’avère souvent difficile, voire problématique. Elle est pourtant obligatoire pour tout véhicule motorisé, même s’il reste immobile. La question est donc de savoir comment dénicher rapidement une offre de contrat après un sinistre.

Demandez plusieurs devis et comparez

Délit grave pouvant entraîner une suspension ou une annulation du permis, l’alcool au volant peut également causer une résiliation de l’assurance auto pour aggravation de risque. Suite à cet incident, il devient alors difficile pour le conducteur dit à risques de trouver une compagnie acceptant de le couvrir. Quand bien même s’il en trouve une, cette dernière augmentera considérablement le montant de la cotisation pour des garanties réduites. Afin de faciliter la recherche dans ce cas, l’idéal est devis assurance auto ou moto en ligne par le biais d’un simulateur d’assurance auto. Réaliser une simulation vous permettra d’abord de connaître la fourchette de prix proposée par plusieurs organismes puis de comparer les garanties et services inclus dans les différentes offres. Il ne vous reste plus qu’à choisir la compagnie proposant le prix et le niveau de couverture adaptés à vos besoins.

Trouver un assureur spécialiste des résiliés grâce à un courtier

De manière générale, un conducteur ayant une annulation suite à un sinistre est répertorié comme « conducteur à risques » dans l’AGIRA, consultable par tous les assureurs. Être fiché dans cette catégorie ne favorise pas toujours la recherche d’un contrat d’assurance auto, c’est pourquoi solliciter les interventions d’un courtier s’avère indispensable. Pour trouver un assureur après un sinistre alcoolémie, seul un courtier spécialisé pour les conducteurs résiliés saura vous accompagner. Grâce à son expertise et ses compétences, il vous aidera à trouver une compagnie acceptant de couvrir les conducteurs à risques et s’occupera de la négociation d’un tarif avantageux.

Utilisez un comparateur d’assurance

Puisque s’assurer après une suspension de permis peut se révéler être un véritable défi, l’utilisation d’un comparateur d’assurance résiliée facilitera votre recherche. Gratuit, simple et rapide, cet outil effectue la prospection à votre place. Il vous propose par la suite une liste des différents prestataires spécialisés dans l’aggravation de risque à même de présenter une offre adaptée à votre profil. Ces compagnies d’assurance spécialistes des résiliés pourront ensuite élaborer un contrat sur-mesure conforme à vos besoins réels et votre budget. Avant de souscrire, pensez à vérifier les conditions de mise en jeu et les garanties incluses dans le contrat pour vous assurer qu’elles conviennent à votre situation.