Comment transporter des vélos en toute sécurité ?

Il existe un grand nombre de modalités de transport afin d’assurer le déplacement de son vélo. Lors de la préparation de votre voyage vous devez prêter attention au porte-vélos pour pouvoir bénéficier d’une sécurité adéquate peu importe le moyen de transport choisi.

Bien transporter ses vélos tout en privilégiant la sécurité

Le transport des vélos tient une place cruciale lorsque vous décidez de déménager ou de tout simplement partir en vacance. Pour un cycliste, il n’est nullement possible de rouler sans son vélo. Le porte-vélos sur le toit est considéré comme l’une des méthodes les plus anciennes pour le transport de sa bicyclette à un prix abordable. Il s’agit d’un système fortement appréhendé car il met en exergue la visibilité du vélo durant tout le trajet. De plus, le coffre est disponible, mais il vous faut tenir compte de la hauteur de cette dernière pour éviter l’inaccessibilité du vélo. Par ailleurs, la fixation de votre bien ne doit pas être négligée. Force est de constater que ce type de transport peut vous engager à une surconsommation de carburant.

L’importance du transport des vélos

Porter votre vélo sur le hayon ou le coffre est conseillé pour ceux qui souhaitent opter pour un transport plus ou moins économique. Dans ce cas, la visibilité est plutôt restreinte. Si vous vous engager pour de courts trajets, il s’agirait d’un système très pratique. Vous devez absolument réaliser une vérification régulière au niveau du serrage. Il ne faut pas hésiter à prendre le maximum de temps pour fixer votre porte-vélos. Vous pouvez orienter votre choix d’installation au dépend des circonstances. Pour plus de sécurité, il vous faudra prioriser la protection de vos vélos contre les divers vols.

Ce qu’il faut savoir lors du transport des vélos

L’installation du porte-vélos peut se faire sur la plateforme. C’est une solution proposée si vous souhaitez réaliser un transport de qualité et de sécurité à la fois. Le porte-vélos suspendu serait l’idéal dans le cas où vous avez besoin de votre coffre pour une toute autre raison. En générale, un porte-vélo peut transporter 3 à 4 vélos en misant sur la sécurité. Le système du porte vélo dépendra de la boule d’attelage de la voiture. Avant de choisir définitivement un système de transport, il vous faudra tenir compte des différentes options possibles. Pour assurer votre transport, vous devez mettre en avant le poids de vos vélos afin de garantir la sécurité de votre trajet.

Véhiculer des animaux de compagnie : comment les attacher pour éviter les PV ?
Conduire en tongs ou conduire pieds nus : est-ce interdit ?