Quelle assurance auto après la suspension du permis pour usage de stupéfiants au volant ?

Que ce soit sur la voie publique ou non, la consommation d’alcool et drogue est interdite pour le conducteur. La consommation de stupéfiants lors de la conduite du véhicule altère les réflexes et la concentration, ce qui favorise le risque d’accident sur route. Les forces de l’ordre peuvent retirer le permis de conduire du conducteur. Il faut informer l’assurance auto de cette suspension. Elle peut résilier le contrat ce qui oblige le conducteur à trouver une autre assurance après le retrait de permis.

L’assurance auto après la suspension ou retrait de permis de conduire

La suspension de permis de conduire par les autorités est une mesure de sûreté qui consiste à confisquer et suspendre le permis su conducteur pour retirer son droit de conduire. La durée de suspension est de 72 heures. La suspension du permis de conduire s’applique aussi bien au conducteur qu’à l’encadreur dans le cadre d’un apprentissage en conduite. Après un retrait de permis de conduire suite à un usage de stupéfiants au volant, le conducteur concerné doit impérativement informer son assurance voiture. Si celle-ci procède à une résiliation de contrat, il faudra alors trouver un assureur après suspension pour stupéfiant. Le fait de prendre contact avec l’assureur après cet incident permet de savoir si l’assurance voiture est toujours valable. À noter que la suspension de permis de conduire peut annuler la garantie. Les assureurs obligent le conducteur à déclarer la situation de suspension afin de conserver son contrat suite à condamnation.

Comment trouver la bonne assurance après retrait de permis ?

Comme avec d’autres types d’assurance, la recherche d’une assurance auto suite suspension retrait de permis peut se faire directement en ligne. Plusieurs sites d’assurances proposent un devis gratuit et immédiat en seulement quelques minutes. De nombreuses formules sont disponibles comme l’assurance pour malus, assurance pour résilier, assurance suite alcoolémie et stupéfiant, assurance auto retrait de permis, etc. Il est conseillé de faire jouer la concurrence afin de dénicher le contrat au meilleur prix.

Les éléments à prendre en compte pour choisir un bon contrat

La plupart des compagnies d’assurance proposent une assurance auto retrait de permis. Pour ne pas se tromper dans les choix, il vaut mieux faire usage d’un comparateur en ligne. Simple et rapide, cela consiste à remplir un formulaire afin d’obtenir une liste d’offres correspondant à son profil. Toutefois, pour être sûr de faire un choix judicieux, il est important de tenir compte du coût de l’assurance et des types de garantie.

Quelle assurance auto après une résiliation pour alcoolémie ?
Quels risques à rouler sans assurance auto ?